Côté Perso

2018 rimera enfin avec blogging !

by Some Moments Of Love / 5 mois ago
2018 rimera enfin avec Blogging !

A vos marques, prêts, blogging !

Ça y est. 2017 arrive à sa fin, laissant place à une nouvelle année pleine d’opportunités, de rêves, de rencontres et d’amour!

Aujourd’hui, nous sommes le dimanche 31 décembre 2017, et j’écris enfin mon tout premier article. J’ai décidé de me présenter un peu plus que sur ma page «About» (qui n’est pas encore hyper fournie je m’en excuse), car c’est important pour moi de me sentir proche de mes lecteurs et lectrices. Je ne sais pas trop où je vais, cela sera sûrement un peu brouillon, mais chaque début reste imparfait, n’est-ce pas ?

Avant toute chose, pourquoi ne prendriez-vous pas le temps d’écouter cette chanson ?

 

«I see a world so full of darkness, where love is far away.».

Pourquoi? Je l’admet, c’est une vieille chanson, et pour beaucoup elle paraîtra totalement « ringarde ». Écoutez-la parce qu’elle en dit beaucoup sur moi, et sur le blog. C’est en entendant les paroles, et plus précisément la phrase «Everything can change in a moment of love» que quelque chose a résonné en moi. Comme un déclic (oui oui je vous assure!). Je l’ai trouvée très vraie, et j’ai donc décidé de m’en inspirer pour mon nom de blog, à travers lequel je partage des moments d’amour à écrire mes articles. Cela peut sembler bête, mais je crois que l’amour est la plus forte des armes, et le plus puissant outil au monde.

Moi et le blogging…

J’ai toujours aimé écrire, plus petite je voulais même devenir écrivain. Et puis, j’ai longtemps voulu ouvrir un blog. En 2014, alors que je n’avais encore que seize ans, lablondeaunaturel.fr a ouvert ses portes, un endroit dédié à la beauté bio et naturelle, car je venais de passer au bio pour mes soins capillaires. Malheureusement, le blog a fermé quelques mois plus tard, car la motivation n’était plus là, et parce que je n’étais peut être pas assez mature pour ce projet.

Les années sont passées, et plusieurs nouveaux blogs ont vu le jour, sans jamais subsister plus d’un mois. Je n’ai jamais su quels sujets aborder réellement, ni en quelle langue le faire car je me suis toujours dit que l’anglais pourrait toucher beaucoup plus de monde…

Mais cette année 2017 m’a beaucoup appris. J’ai grandi. J’ai vécu des choses dont je ne me sentais pas capable auparavant. Je suis sortie de ma zone de confort et j’ai osé.

Désormais, je sais ce qui m’intéresse vraiment : le développement personnel. Cela ne parle peut être pas à tout le monde, mais pourtant c’est cet outil qui m’a permis d’acquérir un autre regard sur le monde, moi-même, la vie. Cela m’a sauvée, ou du moins aidée.

Sur ce blog, j’ai donc envie d’aider à mon tour. Je veux partager tous les outils, les contenus, et les personnalités qui m’ont tirée vers le haut à un moment de ma vie.

Désormais, je me rend compte de ce qu’implique le fait de tenir un blog. C’est beaucoup de travail, mais si cela peut bénéficier même à une seule personne, alors je prends cette responsabilité.

 

Ce que vous trouverez sur Some Moments Of Love :

Ici, comme dit plus haut, j’aimerais partager avec vous les notions qui m’ont apporté quelque chose. Ces notions font partie de ce que j’appelle le développement personnel, cela peut être par exemple le moment présent, la loi de l’attraction, le lâcher prise, les affirmations positives etc. Je suis encore très jeune, et j’ai des tonnes de choses à apprendre et à vivre, mais j’aurai aimé quelques années auparavant que quelqu’un me fasse connaître ces quelques notions, car cela m’aurait sans doute apaisée.

Je pourrais aussi vous partager des conseils, et astuces pour le soin du corps (lablondeaunaturel ne m’a pas tout à fait quittée haha), car je suis très tournée vers les soins bios, et surtout végans maintenant!

J’ai divisé mon blog en deux parties : « Côté Esprit », et « Côté Corps », l’une dans laquelle j’aborderai des sujets autour du développement personnel et l’autre plus axée sur la beauté. Bien sur, le corps et l’esprit fonctionnent ensemble pour moi! L’un ne va pas sans l’autre. 😉

J’ai rajouté une partie « Côté Perso » où je partagerai tout ce qui ne rentre pas dans les deux premières parties, si j’en ressens l’envie, comme des articles voyages, créatifs etc.

Côté perso…

Quelques rapides informations sur moi ne seront pas superflues, car je pense que vous avez besoin de savoir un minimum qui se cache derrière les articles que vous allez lire (et si vous le faites merci du fond du coeur)!

  • Je m’appelle Marion, j’ai dix-neuf ans et je suis étudiante en multimédia.
  • J’adore écouter de la musique, et j’écris même des chansons depuis l’âge de dix ans, c’est ma manière à moi de m’exprimer. Cela vous plairait-il que je vous en partage quelques unes?
  • J’adore voyager, d’ailleurs en 2017 je suis allée dans deux pays différents, à la fois seule et avec des inconnus (oui oui vous avez bien lu!).
  • Je suis une personne que l’on pourrait qualifier d’hypersensible, ce qui diffère quelque peu de l’introversion et de la timidité, j’en parlerai plus tard dans un article car c’est un sujet qui me tient à cœur.
  • J’ai déjà à mon compteur deux tatouages et je ne suis pas prête de m’arrêter!
  • J’adore tout ce qui provient des années «lointaines» comme je les appelle, des téléphones vintage, les tourne-disques, les voitures anciennes, etc. Parfois, je me demande si je suis vraiment née à la bonne époque.
  • Je m’intéresse à la spiritualité et le développement personnel depuis 2015, car cette année n’a pas été facile pour moi, et c’est à ce moment où j’ai cherché des solutions. D’ailleurs, je vais créer une partie «Inspiration» sur le blog afin que je partage toutes les personnes (souvent anglophones) qui m’ont apporté quelque chose!
  • Mon Disney préféré est le Roi Lion, c’est une symbolique de liberté, authenticité et bonheur pur pour moi.

Ce qu’il vous reste à faire…

Afin de m’encourager, n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter sur la colonne de droite (la fameuse sidebar), c’est totalement gratuit, et vous recevrez des notifications tous les dimanches lorsque je publierai un nouvel article. C’est aussi pour moi une façon d’être plus proche de vous, je pourrais également vous faire parvenir des sondages pour savoir ce qui vous ferait plaisir sur le blog, mais il y aura aussi des petits cadeaux gratuits comme des minis ebooks par exemple, et les emails seront toujours accompagnés de citations inspirantes !

Vous pouvez également aller me suivre sur mon compte Instagram (le lien est partout sur mon blog haha, allez voir en bas de page pour avoir un aperçu), il est encore très brouillon pour le moment, mais je compte m’en occuper sérieusement et l’alimenter tous les jours! J’ai aussi créé une page Facebook que j’alimenterai autant que possible, vous pouvez l’aimer si le cœur vous en dit.

Cela me dérange toujours un peu de dire ça, mais il faut bien démontrer sa présence lorsque l’on débute, j’espère que vous comprendrez. J’ai longtemps eu du mal à ne plus avoir peur de montrer ce que je faisais…

Le mot de la fin.

J’espère de tout cœur que mes articles vous plairont, je sais que je vais sans doute parler dans le vide au début, mais ce n’est plus grave, car j’ai décidé de ne plus reculer face à la peur et l’échec.

Rendez-vous chaque dimanche à 15h00 pour un nouvel article (+le mercredi si j’ai l’occasion)!

Je vous souhaite une excellente année 2018, faites-en sorte qu’elle soit mémorable, osez faire des choses qui ne vous sont pas familières, intéressez-vous à de nouveaux sujets, voyagez et surtout riez! Et vous, avec quoi rimera votre année 2018? Quel est votre plus grand projet?

Merveilleuse journée à vous,

Love,

Marion with love

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir chaque dimanche un email vous prévenant de mes nouveaux articles, accompagné d’une citation inspirante et de cadeaux pour certaines occasions ! 🙂

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*